Gregg Popovich : « C’était très difficile d’échanger Tiago Splitter »

L'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich est revenu sur l'échange de Tiago Splitter aux Atlanta Hawks cet été.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « C’était très difficile d’échanger Tiago Splitter »
Cet été, pour être en mesure de signer LaMarcus Aldridge, les San Antonio Spurs ont été obligé de faire un sacrifice en échangeant Tiago Splitter aux Atlanta Hawks. Dans le Texas depuis 2011, l'intérieur était un membre important du vestiaire de Gregg Popovich et son départ a été difficile à encaisser chez les Spurs. Avec le GM de la franchise, RC Buford, Popovich a pris la décision de trader le Brésilien afin de réussir un très gros coup avec Aldridge. Et si l'entraîneur ne regrette bien évidemment pas son choix, il a confié que c'était une décision très difficile à prendre.
"C'était vraiment très difficile. Quand quelqu'un est avec toi depuis longtemps, vous êtes proche de lui et de sa famille. C'est la partie business de la situation, c'est parfois assez moche. Si nous voulions ajouter le talent que nous avons désormais, nous devions réaliser un mouvement car vous ne pouvez pas payer tout le monde. Je pense que Tiago à Atlanta est une bonne solution pour tout le monde", a confié Gregg Popovich à Basket Ball Insiders.
Même si Tiago Splitter était parfaitement intégré à la "famille" Spurs, son départ était nécessaire pour recruter LaMarcus Aldridge, c'était donc un choix parfaitement logique de la part des dirigeants texans. Et pour le Brésilien, atterrir aux Hawks avec Mike Budenholzer, un ancien de la maison San Antonio, est un moindre mal...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest