100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Gregg Popovich dithyrambique sur Vincent Collet et l’équipe de France

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich aurait pu être dégoûté d'être le coach de la première Team USA à tomber depuis 13 ans, mais Pop c'est indubitablement la grande classe.

Certes, il est devenu le coach de la première Team USA à perdre en compétition de puis 13 ans. Mais on se doutait que Gregg Popovich serait ultra classe dans sa conférence d’après-match. Rien que sa poignée de main avec Vincent Collet à la fin de la rencontre transpirait le respect. En conf de presse, il n’a pas tari d’éloge sur le travail du coach français et de son équipe :

« C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue de ma vie. Ils ont joué des deux côtés du terrain. Ce n’est pas uniquement une équipe offensive forte dans l’exécution. Ce ne sont pas juste quelques individualités qui jouent dans leur coin. Ils jouent aussi très bien en défense, sont très athlétiques. Ils ont bien joué individuellement et collectivement en défense. ils switchent, ils aident à l'opposé du ballon, ils assurent le rebond. Ils se complètent à merveille. Toutes les pièces collent parfaitement avec les unes avec les autres. Ils ont de la profondeur d’effectif. Et je pense qu’ils ont fait un travail incroyable, ils ont été merveilleux ce soir. »

Gregg Popovich est un immense coach. Et c’est aussi un mec immense.