Gregg Popovich : « Tim Duncan, je l’aime énormément »

Gregg Popovich n'a jamais caché son admiration, son respect et son amour pour Tim Duncan, qu'il considère "comme un fils".

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Tim Duncan, je l’aime énormément »
Gregg Popovich et Tim Duncan se sont fréquentés sur les terrains, dans les vestiaires, les avions ou encore dans les bus pendant presque vingt ans. Le premier répète à qui veut l'entendre qu'il doit sa carrière au second. Ensemble, ils ont gagné cinq titres de champion NBA. Ensemble, ils ont établi les principes et les valeurs d'une organisation considérée comme une référence. Ensemble, ils ont construit une relation coach/joueur unique. Alors, à l'occasion de la cérémonie à l'honneur de Duncan, dont le mythique 21 a été retiré par les San Antonio Spurs hier soir, Pop s'est une nouvelle fois confié sur celui qu'il aime comme l'un de ses propres enfants.
"Je l'aime énormément. Nous sommes plus des âmes sœurs dans la vie que sur un terrain de basket. J'ai été sur son dos tellement de fois pendant ces dix-neuf ans. Une fois sur deux, il était d'accord avec moi ou me prenait pour un taré. Mais il était assez poli et assez mature pour m'ignorer et retourner jouer, ce qui m'a permis de coacher tout le monde pendant toutes ces années. Mais en dehors du parquet, nous sommes des âmes sœurs."
Gregg Popovich a aussi avoué que Tim Duncan lui manquait, surtout en dehors des parquets justement. Comme quoi, derrière le coach à la rigueur militaire se cache aussi un cœur sensible. Via ESPN
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest