Hall of Fame : Nash, Kidd et Hill introduits, pas Ray Allen

Steve Nash, Jason Kidd, Grant Hill et Maurice Cheeks feront leur entrée au Hall of Fame cette année. Sauf surprise, Ray Allen et Chris Webber devront eux patienter.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hall of Fame : Nash, Kidd et Hill introduits, pas Ray Allen

C'était un secret de Polichinelle, Adrian Wojnaroswki l'a confirmé. Quatre anciens joueurs marquants vont entrer au Hall of Fame cette année, dont trois qui parleront forcément aux fans qui ont grandi dans les années 90 et 2000. Steve Nash, Jason Kidd et Grant Hill seront ainsi introduits au Panthéon de Springfield, en compagnie de Maurice Cheeks.

Cheeks, malheureusement pour lui plus connu pour ses passages mitigés sur les bancs de Portland, Philadelphie et Detroit, a tout de même un CV reluisant : champion NBA 1983 avec les Sixers dont il était le meneur, quatre fois All-Star et quatre fois nommé dans le meilleur cinq défensif de la ligue.

Il n'est a priori pas nécessaire de présenter les trois autres. Kidd et Nash sont deux des meneurs les plus talentueux de l'histoire de la ligue, bien que le premier, double MVP, n'ait jamais remporté de bague. Kidd, pour sa part, a soulevé le trophée Larry O'Brien en fin de carrière sous le maillot des Mavs.

Grant Hill, dont la carrière a été tronquée par les blessures, est tout de même 7 fois All-Star, membre à une reprise de la All-NBA First Team et champion olympique avec Team USA en 1996. A cela s'ajoute des honneurs universitaires avec Duke et une personnalité saluée par l'ensemble de la profession.

Ray Allen et Chris Webber, également éligibles, n'ont a priori pas remporté assez de suffrages. L'annonce officielle sera faite pendant le Final Four NCAA. On peut supposer, au moins pour le premier, que les honneurs viendront à court terme.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest