James Harden insiste pour le MVP : « gagner est le plus important »

Voyant le trophée de MVP s’échapper peu à peu vers Russell Westbrook, James Harden tente de sauver sa peau en rappelant son nombre de victoires.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden insiste pour le MVP : « gagner est le plus important »
[caption id="attachment_332428" align="alignleft" width="318"] Le MVP déjà joué, vraiment ?[/caption] La course au trophée de MVP a très certainement pris un virage décisif la nuit dernière. Le 42e triple-double de la saison de Russell Westbrook, avec un buzzer beater en prime, a relégué James Harden au second plan. Le joueur des Rockets, ami de longue date avec le meneur d’Oklahoma City, a d’abord été fair-play. Par conséquent, il a tenu à féliciter son ancien coéquipier concernant le record d’Oscar Robertson battu.
« C’est un énorme accomplissement, a-t-il rappelé à ESPN. Il a joué extrêmement bien toute la saison. Cela n’a jamais été fait avant. C’est une énorme réussite individuelle et c’est très bien. »
Cependant, James Harden n’en oublie pas qu’il restait candidat il y a encore peu de temps. Même si tout semble s’être joué sur le match entre le Thunder et les Nuggets, il reste lui aussi au niveau en réalisant un triple-double à son tour face aux Kings. Surtout, il pointe du doigt le nombre de victoires de son équipe.
« Je pensais que gagner était le plus important, que c'était l'argument principal, point. Je ne vais pas développer davantage sur le sujet. Selon moi, si vous mettez votre équipe en position d’avoir une chance de remporter le titre, c’est la chose la plus importante », souligne le joueur de Houston.
Très certainement frustré de voir une nouvelle fois le MVP lui passer sous le nez, James Harden aura l’occasion de prendre sa revanche sur Russell Westbrook dès le début des Play-Off avec un Rockets-Thunder qui s’annonce bouillant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest