Harrison Barnes va prolonger pour 90 millions aux Kings !

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ailier Harrison Barnes se rapproche d'ores et déjà d'un accord avec les Sacramento Kings pour prolonger pour 90 millions de dollars sur 4 ans.

Un peu à la surprise générale, l'ailier Harrison Barnes avait décliné sa "player option" à 25 millions de dollars avec les Sacramento Kings. Un choix étonnant à première vue. En effet, l'ancien joueur des Golden State Warriors ne pouvait pas prétendre à un meilleur salaire sur le marché. Mais cette décision vient de s'expliquer ! Selon les informations du journaliste de KHTK Sports Carmichael Dave, Barnes se rapproche d'un accord avec les Kings pour prolonger sur 4 ans. Une nouvelle confirmée par Marc Stein du New York Times, qui évoque une offre de 90 millions de dollars.

Que faut-il penser de ce deal ? Sur le papier, Harrison Barnes semble bien évidemment surpayé étant donné sa production. Mais avec l'augmentation du "salary cap" à prévoir, il ne s'agit pas d'un contrat horrible pour un "bon lieutenant". Par contre, il faudra qu'il se montre à la hauteur de ce statut... En tout cas, son côté, le joueur de 27 ans a donc fait une croix sur quelques millions sur la saison prochaine afin de signer un bail sur le long terme. Avec les nombreuses blessures importantes ces derniers mois, il s'agit d'une stratégie plutôt logique. Désormais, le coach des Kings Luke Walton va devoir tirer le maximum du potentiel du natif d'Ames.