Harrison Barnes tradé à Sacramento

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sacramento a réalisé un très joli coup en obtenant Harrison Barnes dans un trade peu coûteux. Dallas, pour sa part, annonce la couleur pour cet été.

Les Sacramento Kings tiennent leur ailier de talent. La franchise californienne, en quête d'un poste 3-4 capable de les renforcer à court et moyen terme, a frappé un joli coup cette nuit. Alors que les Dallas Mavericks étaient en train d'affronter les Charlotte Hornets à domicile, la nouvelle est tombée. Harrison Barnes est tradé aux Kings et ces derniers n'ont eu qu'à lâcher Zach Randolph, inactif depuis le début de la saison, et Justin Jackson, un joueur de rotation.

Pour Dallas, il s'agit clairement d'un move destiné à avoir de la flexibilité pour oeuvrer durant la prochaine free agency. Harrison Barnes est sous contrat jusqu'en 2020 à hauteur de 25 millions de dollars la saison, mais dispose d'une player option à activer cet été. S'il se plait aux Kings, qui ont l'air d'espérer pouvoir compter sur lui sur le long terme, l'ancien champion NBA avec Golden State ne se privera sans doute pas.

Les Mavs tablent sur le fait que l'association entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis séduira un ou plusieurs free-agents de qualité. Les deux jeunes Européens sont sous contrat rookie et donc pas très coûteux en termes de rapport qualité/prix pour le moment.