Hassan Whiteside taclé par son propre coach

Ce n'est pas parce qu'il est le joueur numéro 1 du Miami Heat qu'Hassan Whiteside a droit à un traitement de faveur de la part d'Erik Spoelstra.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hassan Whiteside taclé par son propre coach
En quelques mois, suite aux départs de LeBron James et Dwyane Wade et aux soucis de santé de Chris Bosh, Hassan Whiteside est passé de jeune intérieur avec du potentiel à pilier du Miami Heat. Ce nouveau statut ne signifie pourtant pas qu’il est exempt des critiques de son coach. Face aux Cleveland Cavaliers, Erik Spoelstra n’a pas hésite à le sortir quelques instants après le début de la deuxième mi-temps pour ne le remettre qu’au quatrième. Surtout, il n’a pas hésité à tacler son big man au moment d’expliquer sont choix :
« C’était juste pour changer l’énergie », a raconté Erik Spoelstra. « Je voulais juste un peu plus d’énergie, un peu plus d’activité sous les panneaux, qu’on défende mieux sur le pick-and-roll. Ce sont des choses qui arrivent dans cette ligue. Cette ligue est uniquement pour les compétiteurs. Chaque soir, c’est un match-up très compétitif que vous avez face à vous. »
Le message est clair pour Hassan Whiteside : ce n’est pas parce qu’il tourne à 17,2 pts et 14,2 rbds qu’il a le droit au moindre relâchement. Surtout dans une équipe à 7 victoires et 16 défaites. Bref, Blanc-Côté n'est pas encore un franchise player.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest