119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Hassan Whiteside, toujours plus proche d’un départ du Heat ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les jours passent et Hassan Whiteside s’éloigne de plus en plus du Miami Heat. La franchise envisagerait vraiment de le trader.

La chute libre d’Hassan Whiteside fait froid dans le dos. Fondamental la saison dernière, sa place au Miami Heat est désormais de plus en plus contestée. L’avenir du pivot pourrait d’ailleurs s’écrire autre part.

Whiteside a terminé la saison en roue libre. Longtemps blessé, il n’a pas brillé à son retour. Moins utilisé par Erik Spoelstra, il avait fait savoir son mécontentement dans la presse. Une communication qui n’a pas du tout plu à son patron, Pat Riley.

L’attitude du pivot lui a notamment valu d’être recadré par d’autres coéquipiers comme Dion Waiters. De plus en plus indésirable, il se dirige pour le moment vers une rupture avec la franchise.

Riley doit désormais réussir à rebondir sur ses pieds. Après une campagne de playoffs aussi manquée, la valeur d’Hassan Whiteside sur le marché a logiquement baissé. Le GM du Heat chercherait actuellement à voir ce qu’il pourrait récupérer en échange. Prévoyant d’être très actif durant les prochaines intersaisons, Miami souhaiterait surtout accueillir des contrats à courte durée qui n’impacteraient pas trop sa masse salariale.