Honoré par les Celtics, Dwyane Wade repart avec un bout du TD Garden

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour sa dernière venue au TD Garden, l'arrière du Miami Heat Dwyane Wade a été honoré par les Boston Celtics avec notamment un joli cadeau de la part de Danny Ainge.

Si le Miami Heat s'est incliné sur le terrain des Boston Celtics (105-110), Dwyane Wade a tout de même connu une soirée particulière. Avant son départ à la retraite au terme de la saison, l'arrière de la franchise floridienne évoluait pour la dernière fois au TD Garden. Par le passé, le joueur de 37 ans a eu de belles batailles avec les Celtics, notamment en Playoffs. Et sans surprise avec une telle formation, le patron des C's Danny Ainge a ainsi décidé d'honorer l'un de ses meilleurs ennemis. Avant cette rencontre, Wade a ainsi été honoré avec un cadeau spécial : une plaque avec une photo de lui et un morceau du TD Garden de 2008.

"Merci pour ta carrière magnifique et inspirante. Nous avons tous bénéficié de ça. Tu as été un joueur remarquable, nous avons eu de grandes batailles. Désormais, je te pardonne pour avoir détraqué le coude de Rondo", a même ironisé Danny Ainge, en référence aux Playoffs 2011, devant les médias.

De son côté, Wade a été bien évidemment touché par cette belle attention.

"Comme nous l'avons dit, nous avons eu tant de batailles... J'apprécie le respect que j'ai eu ici en tant que joueur. J'apprécie le respect avec ce cadeau, cette plaque, surtout avec l'histoire de Boston. C'est vraiment cool. Je ne m'attendais pas à ça, mais je suis touché par le geste", a reconnu Dwyane Wade.

La classe tout simplement.