Hoop Summit 2018 : R.J. Barrett brille, Jaylen Hoard se distingue

A l'occasion du Hoop Summit 2018, la sélection internationale a pris le meilleur sur la Team USA grâce au prodige canadien R.J. Barrett, mais aussi au talentueux français Jaylen Hoard.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Hoop Summit 2018 : R.J. Barrett brille, Jaylen Hoard se distingue

Le Hoop Summit 2018, une rencontre regroupant les basketteurs de moins de 19 ans qui peuvent débarquer en NBA dans un futur proche, se déroulait la nuit dernière. Portée par le prodige R.J. Barrett, la sélection internationale a réussi à prendre le meilleur sur la Team USA (89-76). Comme prévu, le jeune talent canadien a donc éclaboussé cette partie de son talent. En compilant 20 points, 9 rebonds, 6 passes décisives, 5 interceptions et en réalisant plusieurs actions de grande classe, Barrett a ainsi continué de marquer les esprits. Malgré le chantier effectué par Bol Bol (12 points, 14 rebonds, 6 contres), les Américains ont été dépassés.

Jaylen Hoard a marqué des points

Sur cette édition 2018, deux Français étaient présents sur les parquets. Avant de rejoindre l'université de Wake Forest l'an prochain, Jaylen Hoard a réellement marqué des points. Très actif des deux côtés du terrain, le jeune homme a terminé la partie en double-double avec 11 points et 15 rebonds. Dans le même temps, l'autre tricolore, Bathiste Tchouaffé, a été plus discret. En 9 minutes disputées, il a inscrit 2 points avec 1 tir réussi en 4 tentatives. En tout cas, ce Hoop Summit 2018 aura confirmé les talents de certains jeunes hommes comme Barrett, Bol ou Hoard. Une bonne indication pour l'avenir et des éléments à suivre.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest