Les Houston Rockets, la 2ème place et maintenant le titre !

Tête de série numéro 2 à l'Ouest, les Houston Rockets ont bien l'intention d'aller au bout cette saison. Il est temps pour cette équipe de franchir un cap.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La saison régulière, c'est terminé... Maintenant, les choses sérieuses commencent ! C'est le moment de voir les équipes qui sont vraiment capables d'aller au bout. Après une élimination précoce l'an dernier dès le premier tour face aux Portland Trailblazers, les Houston Rockets ont bien l'intention d'être de grands animateurs lors de ces playoffs 2015. Impressionnants cette saison avec une place de 2ème de la Conférence Ouest, les Texans vont devoir être à la hauteur de ce statut. Champions de division pour la première fois depuis 1994, les Rockets doivent désormais se projeter vers les playoffs :
"C'est un super résultat pour nous, nous sommes vraiment fiers de ça. Maintenant, on va s'assoir repenser à cette belle saison et se préparer pour les playoffs", a prévenu James Harden au micro d'ESPN.
Et après deux échecs successifs au premier tour, il n'est pas question pour les Rockets de perdre à nouveau. Dès la fin du match face au Utah Jazz, Dwight Howard a annoncé la couleur :
"Nous voulons gagner le titre, c'est l'objectif. Vous pouvez avoir une bonne saison régulière, mais le plus important c'est ce que vous réalisez en playoffs."
La tâche ne s'annonce pas simple pour les Rockets malgré ce statut de tête de série numéro 2. En effet, dès le premier tour, ils vont devoir se coltiner les Dallas Mavericks dans un derby texan chaud bouillant ! Malgré l'avantage du terrain, les Rockets ne se présentent pas au mieux avec les absences de Patrick Beverley et de Donatas Motiejunas. Heureusement, James Harden et Dwight Howard sont à 100% et c'est ce duo qui doit porter cette franchise vers son objectif : le titre !
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest