Comment Houston a déjà tué le suspense

Comment Houston a déjà tué le suspense

Les Houston Rockets mènent 2 à 0 contre les Minnesota Timberwolves. Aucune autre série ne paraît autant pliée tant les Texans ont semblé faciles...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Sans surprise, les Houston Rockets mènent 2 à 0 contre les Minnesota Timberwolves. Rien d'étonnant pour une série #1 vs #8. Mais même les Wizards, eux aussi 8e et menés 2 à 0, semblent plus à même de réduire un peu l'écart. Les Wolves sont en train de faire un dur apprentissage des playoffs, 14 ans après leur dernière participation. Après le game 2 la nuit dernière dans le Texas, difficile de ne pas faire ce constat : le groupe de Tom Thibodeau n'a aucune chance de renverser la vapeur. - James Harden peut shooter à 2/18 (!) sans que ça ne perturbe la dynamique des Rockets. Normalement, lorsqu'un joueur aussi important part en vrille en termes d'adresse, son équipe galère vraiment et ne gagne pas avec 20 points d'écart. - Même avec l'expérience du game 1 et la possibilité d'adapter son fonctionnement, Tom Thibodeau n'a pas réussi à mieux utiliser Karl-Anthony Towns. A partir du moment où le joueur le plus important de l'équipe (no offense Jimmy Butler), qui plus est un intérieur, tourne à 6.5 points de moyenne à 33% en shootant deux fois moins qu'en saison régulière, c'est compliqué... - On ne pensait pas que Clint Capela prendrait autant le dessus sur "KAT". Après deux matches, le Suisse a contribué à éteindre le All-Star des Wolves et s'implique des deux côtés du terrain avec gourmandise.

Clint Capela contre Minnesota

Date Opp Score Type Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk PF Pts
Apr 19 MIN Post 28:40 4 6 66.7 0 0 - 0 0 - 4 12 16 1 1 0 1 2 8
Apr 16 MIN Post 34:27 10 15 66.7 0 0 - 4 4 100.0 5 7 12 1 0 1 3 3 24
- Derrick Rose joue autant ou presque que Jeff Teague sur cette série et relègue Tyus Jones au rang de figurant (même s'il a joué une fois le score plié la nuit dernière). Tom Thibodeau continue de croire un peu trop en l'ancien MVP compte-tenu de son faible temps de jeu des dernières semaines et de son style de jeu peut-être plus adapté à du basket de très haut niveau, pour le moment en tout cas. - Minnesota n'a aucune réponse à apporter à Chris Paul lorsqu'il passe la seconde. "CP3" a fait passer les Wolves pour des gamins pendant tout le game 2 avec quelques séquences presque humiliantes de facilité. Quand Paul n'est que le deuxième joueur le plus menaçant, en théorie, de votre adversaire qui mène déjà 2 à 0, là aussi c'est compliqué... - Andrew Wiggins continue de disparaître sur des portions non-négligeables des rencontres. En attaque, comme en défense. - La défense est normalement la force des équipes de Thibs. Là, les Wolves sont même incapables de limiter l'impact de Gerald Green, capable de claquer 21 points et 12 rebonds en marchant en sortie de banc. - Les intérieurs de Minny se font contrer par James Harden. JAMES HARDEN ! - Jamais une équipe classée #8 n'a remonté un 2-0 contre une équipe classée #1.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest