105 BOS
87 PHI
108 GSW
100 OKC

Isaiah Thomas débutera ce soir, mais devra patienter pour se venger des C’s

BasketSessionPar BasketSession Publié

Enfin ! Après de longs mois loin des parquets, Isaiah Thomas va faire son premier match sous les couleurs des Cavs. Mais il devra attendre février pour se venger des Celtics.

Isaiah Thomas voit enfin le bout du tunnel. Après avoir été calmé en dernière minute par le staff médical des Cleveland Cavaliers la semaine dernière, le meneur de poche va reprendre ce mardi soir. Absent des terrains depuis les dernières finales de Conférence, IT fera ses grands débuts avec les Cavs face aux Portland Trail Blazers.

« Ça a été un long processus pour moi », a expliqué Isaiah Thomas lundi après l’entraînement. « Un processus frustrant et difficile, mais en même temps vous devez garder confiance. Je n’ai pas joué depuis tellement longtemps, donc ça va être un sentiment étrange, mais je suis heureux. »

Pour autant, il ne faudra pas s’attendre à des miracles ce soir. D’ailleurs, son coach Tyronn Lue a déjà averti qu’il sortirait du banc et qu’il ne jouerait qu’un nombre limité de minutes. Selon des sources d’ESPN, face aux Blazers, il devrait jouer entre 8 et 12 minutes. En outre, pas de back-to-backs pendant les premiers temps. Résultat, il ne jouera pas contre son ancienne équipe, les Boston Celtics, mercredi soir.

Kyrie Irving Boston Celtics Google
Isaiah Thomas devra patienter avant de jouer Irving

Profondément blessé d’avoir été tradé cet été contre Kyrie Irving, Isaiah Thomas a particulièrement envie de faire le show face à eux et de leur montrer ce qu’ils ont perdu. Mais il sait qu’il doit faire passer sa santé d’abord. Et il doit sans doute préférer être totalement prêt au moment de rejouer son ancien club. Car il a vraiment envie de marquer les esprits ce soir-là.

« Ça ne sera pas dur », a-t-il affirmé, interrogé sur le fait de ne pas jouer ce match. « Je sais où j’en suis actuellement et je ne voudrais pas prendre de risques en me forçant à jouer. Mais je peux attendre jusqu’en février. Je crois qu’on les joue à nouveau en février, donc je peux attendre et faire le show à ce moment-là. »

Vous pouvez d’ores et déjà noté la date, le match et la prestation d’Isaiah Thomas devraient valoir le coup : 11 février. Save the date.