Isaiah Thomas : « Je serai All-Star à nouveau »

N.SPar N.SPublié

Après une longue descente aux enfers, Isaiah Thomas est persuadé qu'il va retrouver rapidement son niveau de All-Star

L'histoire d'Isaiah Thomas est d'une tristesse infinie. Celle dont la NBA est malheureusement témoin. On parle là d'un joueur 3e aux votes pour le MVP en 2016 avant d'être lourdé par Danny Ainge pour attirer Kyrie Irving. Sa blessure à la hanche, qui l'a handicapé pendant plus d'un an, a également sérieusement pesé dans cette chute vertigineuse. D'un All-Star confirmé à un simple role player jouant pour le minimum, c'est aujourd'hui la réalité pour IT. À Washington, il tente tant bien que mal de retrouver son niveau, dans l'anonymat le plus total. Mais l'éphémère joueur des Cavs, Lakers et Nuggets garde toute sa confiance en lui, au point d'annoncer qu'on allait bientôt revoir celui qui a émerveillé la NBA avec Boston.

"Je serai All-Star à nouveau, c'est certain. Je sais que je peux encore l'être. Je sais que je peux être un All-NBA. Je ne dis pas que je serai à 30 points par match. Je ne sais pas si je peux le faire. Mais je sais que je peux jouer à un haut niveau, et atteindre ce niveau signifie être un des meilleurs meneurs aujourd'hui. Et ça,  je peux y arriver."

S'il veut vraiment y parvenir, il va devoir dans un premier temps faire mieux que son début de saison et ses 13 points à 42%. Sans John Wall, Isaiah Thomas a un coup à jouer avec pour seul concurrent Ish Smith. S'il parvient à montrer de belles choses, peut-être qu'une franchise plus ambitieuse lui fera confiance l'été prochain. Mais le chemin est encore long.