87 CLE
93 ORL
108 DET
101 IND
104 CHA
111 BKN
108 BOS
95 DEN
112 MIA
103 WAS
98 CHI
100 GSW
139 OKC
127 MIN
105 SAS
104 SAC
119 MIL
91 LAC
113 POR
136 LAL

Isaiah Thomas aux Lakers : un avenir (très) incertain

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

A peine arrivé en Californie, Isaiah Thomas soulève déjà plusieurs questions. Quel devrait être son rôle aux Los Angeles Lakers ?

Avec son arrivée inattendue aux Los Angeles Lakers, Isaiah Thomas va-t-il chambouler l’équilibre de l’équipe ? Son utilisation reste encore très floue, tout comme son futur là-bas.

En toute logique, le joueur devrait a priori rester en Californie. C’est du moins ce qu’annonce ESPN. En fin de contrat cet été, il aurait pu tenter de négocier un buyout afin de rejoindre un prétendant au titre.

Une éventualité qui n’est pas à enterrer. Tout dépendrait en réalité du rôle que va avoir Thomas aux Lakers. Voulant se mettre en valeur pour ensuite obtenir un beau deal, le meneur de jeu désire être titulaire. Un souhait qui, s’il n’est pas exaucé, pourrait le pousser à demander son départ.

Le duo Magic Johnson-Rob Pelinka s’est, lui, montré très clair sur la question. S’il compte sur IT, la priorité reste le développement de Lonzo Ball. Il va conserver le poste de meneur titulaire. Le front office voit en Isaiah Thomas un mentor pour le jeune rookie, même si cela implique de l’utiliser en sixième homme..

Il va désormais falloir observer la réaction de l’ancien Cavalier. Si cela ne lui convient pas, nul doute qu’il pourrait forcer un buyout. Il se rendrait alors disponible pour n’importe quelle franchise.