124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Pour Isiah Thomas, LeBron James « est un bien meilleur joueur » que Jordan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Isiah Thomas persiste et signe. L'ancien Piston considère que LeBron James est un joueur beaucoup plus complet que ne l'était Michael Jordan a son époque.

Sur une autre planète tout au long des playoffs et encore impérial dans le Game 7 décisif face à Boston, LeBron James a encore imposé son talent pour aider les Cavs à rejoindre les Finales NBA pour une quatrième année consécutive. De quoi impressionner Isiah Thomas qui a profité de l'occasion pour comparer une nouvelle fois l'enfant d'Akron à Michael Jordan. Après avoir affirmé qu'il plaçait le quadruple MVP au-dessus de Sa Majesté, "Zeke" est cette fois allé plus loin.

L'ancien meneur des Pistons estime en effet que l'ailier des Cavs est bien plus dominant que ne l'était à MJ lors de ses plus belles années. Raison pour laquelle il préfère désormais confronter les performances du King à celles de légendes comme Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell qui ont eux aussi survolé les débats à leur époque.

« Je dis ça sans manquer de respect à Jordan. Mais ce que je constate chez LeBron James, c'est qu'il est un joueur de basket complet qui domine son époque. Je n'ai vu personne d'autre faire ça dans notre ligue à l'exception de deux personnes : Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell », a-t-il expliqué à ESPN après la qualification de LeBron James et sa bande contre les Celtics.

« Quand on parle d'un joueur de basket, d'un joueur complet, LeBron James est un bien meilleur joueur de basket que Michael Jordan. Michael Jordan était un grand scoreur et il dominait. Et il a fait des choses pour lesquelles LeBron a été critiqué car il ne les a pas faites. Mais quand vous regardez ce qu'il fait sur un terrain de basket... Il prend des rebonds, il fait des passes décisives, il score... Et ce qu'il a fait dans le Game 7 en tant que leader, en donnant un second souffle à son équipe, en ramenant JR Smith, Jeff Green à la vie, alors que ces joueurs étaient en échec […] Il les a motivés. Il les a inspirés. Il a su les élever à un niveau où ils ont su l'épauler et jouer pour aller chercher la victoire. Et ça, c'est la marque d'un grand leader. »

Pas sûr que cela suffira à convaincre les fans les plus fidèles de Michael Jordan que LeBron James a désormais définitivement dépassé le G.O.A.T.. Le débat, aussi futile soit-t-il, n'est donc pas prêt de prendre fin...

Isiah Thomas place une nouvelle fois LeBron James au-dessus de Jordan