Jahlil Okafor : « Apprendre avec Kobe »

Jahlil Okafor a de grandes chances d'être drafté par les Los Angeles Lakers jeudi. L'idée de côtoyer Kobe Bryant ne l'effraie pas.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Jahlil Okafor : « Apprendre avec Kobe »
Il y a toujours quelques surprises le jour de la Draft ou peu après la cérémonie. On se souvient qu'en 2013, Nerlens Noël, attendu n°1, avait chuté en 6e position et laissé à l'improbable Anthony Bennett ce statut. L'an dernier, Andrew Wiggins, pourtant n°1, avait été envoyé à Minnesota pour permettre à Kevin Love de rejoindre Cleveland. Cette saison, le top 2 semble bien établi entre Karl Towns et Jahlil Okafor, ce dernier ayant pourtant tenu la corde assez longtemps cette saison dans le rôle de first pick potentiel. Sauf surprise, Towns sera sélectionné par les Wolves et Okafor par les Lakers. Rejoindre LA signifiera pour Jahlil Okafor de côtoyer au quotidien un mentor d'un genre un peu particulier : Kobe Bryant. Même s'il s'est un peu adouci avec l'âge, Kobe n'est pas du genre à brosser ses partenaires, même les plus jeunes, dans le sens du poil. Cette collaboration n'effraie en tout cas pas le jeune pivot, champion NCAA 2015 avec Duke.
"Je pense vraiment pouvoir apprendre une tonne de choses avec lui. Il est en NBA depuis un bout de temps et il y est entré très jeune. Je suis plus vieux aujourd'hui qu'il ne l'était lors de sa draft. Je veux prendre tout ce qu'il y a à prendre dans sa tête et apprendre tout ce qu'il est possible d'apprendre avec lui. Kobe ne pense qu'à gagner et moi aussi", a expliqué Jahlil Okafor sur ProBasketballTalk.
Jahlil Okafor a par ailleurs reconnu qu'il avait eu un très bon contact avec Mitch Kupchak et le staff technique des Lakers lors de son workout en Californie. Les observateurs ont pu remarquer qu'il s'était affiné depuis la fin de la saison en NCAA, en partie pour éviter de subir une blessure à la cheville qui aurait handicapé ses chances d'être l'un des top picks.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest