Houston veut faire rejouer le match à cause du dunk refusé à Harden !

Houston veut faire rejouer le match à cause du dunk refusé à Harden !

Les Rockets ne digèrent pas le dunk refusé à James Harden contre les Spurs et réclament que la partie soit rejouée ou que la victoire leur soit attribuée. C'est... couillu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Houston Rockets adorent envoyer des rapports à la ligue pour qu'elle se penche sur des problématiques qui les désavantagent. Un nouveau dossier est en préparation après la défaite des hommes de Mike D'Antoni cette nuit à San Antonio. Selon Tim McMahon d'ESPN, le dunk refusé à James Harden dans le 4e quart-temps (le match s'est fini en double-prolongation) n'a pas du tout été digéré par Daryl Morey et la direction de la franchise. Les Rockets vont ainsi demander que la victoire leur soit attribuée (!) ou que les 8 dernières minutes de la partie soient rejouées.

Il restait 7:50 à jouer et Houston menait 102-89 au moment de l'incident. S'il est vrai que le match a changé de visage après ce couac arbitral, il paraît difficile de voir la NBA accéder à la requête des Rockets. Si ce coup de pouce a aidé les Spurs à retrouver leurs esprits et à réussir un comeback, impossible d'imputer la défaite à cette séquence isolée.

Dans cette rencontre, James Harden a réalisé le match à 50 points le plus maladroit de l'histoire et Russell Westbrook a participé à cette séance d'arrosage en tandem (18/68). C'est aussi là, peut-être, qu'il faut chercher pour expliquer la contre-performance des Texans. Voir deux joueurs prendre 68 des 112 tirs d'une équipe amène rarement quelque chose de bon.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest