James Harden, c’est grave docteur ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lors de la victoire des Houston Rockets face aux Los Angeles Lakers, l'arrière de la franchise texane James Harden a été obligé de sortir sur blessure.

C'est la très mauvaise nouvelle de la soirée pour les Houston Rockets. Malgré la victoire face aux Los Angeles Lakers après deux prolongations, la franchise texane a perdu sur blessure son meilleur joueur, James Harden. A moins d'une minute de la fin du match, l'ancien élément de l'Oklahoma City Thunder s'est blessé à la jambe droite, visiblement à l'ischio-jambier, sur un drive anodin où il s'est mal réceptionné. Alors qu'il a été en mesure de quitter le terrain pour rentrer aux vestiaires par lui-même, Harden s'est montré confiant devant les médias.

"J'espère que ce n'est pas grave, juste une petite tension dans la cuisse. Je vais avoir des soins à partir de maintenant et j'espère que ça va s'améliorer petit à petit. Mais ça va aller. Je ne pouvais vraiment pas courir, donc je n'avais pas le choix. Nous allons voir comment la situation évolue. Nous ne jouons pas avant mercredi, donc j'ai encore quelques jours", a commenté James Harden pour ESPN.

Bien évidemment, il faudra attendre les examens complémentaires, prévus ce lundi, pour connaître la durée de l'indisponibilité de l'arrière, mais ses propos sont rassurants. En tout cas, cette alerte va peut-être calmer James Harden. Bien trop utilisé par les Rockets (sûrement pour sa folle course au titre de MVP), le franchise player de Houston paye déjà ses efforts... Attention à ne pas être cramé (ou pire) lors des Playoffs.