James Harden veut être dans l’histoire comme MJ, Kobe et Wade

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs actuels en NBA, l'arrière des Houston Rockets James Harden veut se faire une place dans l'histoire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Sur ces dernières années, James Harden a été incontestablement l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Même sans mener les Houston Rockets au sommet de la Ligue, l'arrière a multiplié les grandes performances sur le plan individuel. Nommé MVP de la saison 2017-2018, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder devra cependant faire plus collectivement pour rester dans l'histoire. Et à 30 ans, la superstar ne l'a d'ailleurs pas caché : il doit absolument remporter des titres pour s'imposer parmi les meilleurs à son poste.

"Je n'ai même pas atteint la moitié des objectifs que je me suis fixé. Comme par exemple, gagner plusieurs titres. Je veux être l'un des joueurs impossibles à oublier. Et bien évidemment, tout le monde se souvient des Kobe, Jordan, D-Wade et tous ces gars. Je veux être dans la même conversation. Mais pour être considéré comme l'un des meilleurs arrières, il faut gagner des titres. Et bien évidemment, ça compte pour moi. Je pense à ça depuis un an et demi, voire même deux ans. Je suis sur le bon chemin. C'est impossible de se précipiter. Certains parviennent à gagner rapidement, d'autres sur la fin. Il faut le timing parfait. Je dois être patient, continuer de bosser comme un fou et d'être un bon leader", a ainsi confié James Harden pour le Bleacher Report.

Avec l'arrivée cet été de Russell Westbrook, Houston reste l'un des favoris pour le titre. Mais d'autres concurrents se sont sérieusement renforcés... Pour James Harden, tout comme pour les Rockets, le temps presse.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest