James Harden : « Je suis le meilleur, (…) je méritais le MVP »

Après une superbe année l’an dernier, James Harden a terminé 2e aux votes du MVP derrière Stephen Curry. Pour lui, il est le meilleur joueur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden : « Je suis le meilleur, (…) je méritais le MVP »
27,4 points, 7 passes décisives, 5,7 rebonds de moyenne et un comportement de patron aux Houston Rockets, James Harden a véritablement passé un cap l’an dernier. Considéré comme le meilleur joueur de la saison par ses pairs lors de la nouvelle cérémonie de fin de saison (dont les joueurs sont les votants), l’arrière de la franchise texane n’a pas été nommé MVP de la NBA puisque le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a reçu ce trophée. Sur le papier, il est vrai que le débat peut exister entre les deux hommes... Mais pour James Harden, le débat n’a même pas lieu d’être !
"Vous ne pensez pas que je peux faire plus ? Il faut attendre, je vais vous montrer. Je suis le meilleur joueur de cette ligue, je le crois. Je le pensais aussi l’an dernier. Je sais que j’étais le MVP. (...) J’étais le leader aux points marqués, aux minutes jouées. Je ne veux rien retirer à Steph, mais j’ai le sentiment que je méritais le MVP, j’en reste persuadé", a commenté James Harden sur NBA.com.
Plusieurs mois après la fin de la saison et le titre de MVP de Stephen Curry, James Harden n’a pas encore totalement digéré de ne pas avoir remporté cette distinction personnelle. Revanchard, le leader des Rockets a visiblement l’intention de démontrer cette saison qu’il est (et était donc) le meilleur joueur de cette Ligue. On a hâte de voir ça !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest