James Harden et Russell Westbrook, le plan des Houston Rockets

Pour faire fonctionner le duo James Harden - Russell Westbrook, les Houston Rockets de Mike D'Antoni ont un plan bien précis en tête.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Sans surprise, le patron des Houston Rockets Daryl Morey a décidé de prendre un risque. Cette semaine, la franchise texane a ainsi récupéré Russell Westbrook en l'échange notamment de Chris Paul. Mais comment faire fonctionner le duo du meneur de jeu avec James Harden ? Sur le papier, l'association entre les deux hommes paraît délicate. En effet, ils ont tous les deux besoin du ballon. Et surtout, ils veulent tous les deux avoir tout le temps le ballon. Mais cet élément ne fait visiblement pas peur aux Rockets. Comme lors de la gestion du duo CP3-Harden, Houston dispose d'un plan. Selon les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, l'entraîneur Mike D'Antoni ne devrait pas souvent aligner ses deux stars ensemble sur le parquet. Ainsi, ils auront tous les deux les clés de l'équipe à des moments différents.

Sur la saison régulière, cette stratégie peut clairement fonctionner. En plus d'éviter des problèmes entre les deux hommes, elle pourrait permettre de gérer la fatigue d'un long exercice. Mais en Playoffs, comment s'adapter ? A ce moment-là de la saison, D'Antoni aura besoin de voir James Harden et Russell Westbrook sur le terrain. En même temps. Et s'ils ont peu cohabité ensemble avant, ils auront forcément du mal. Pour le bien des Rockets sur le long terme, les deux hommes vont devoir trouver un moyen de jouer ensemble.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest