C’est confirmé, James Wiseman ne peut pas rejouer en NCAA

Les Memphis Tigers ont confirmé que leur joueur James Wiseman, attendu comme un 1st pick 2020 potentiel, ne jouerait plus en match officiel pour le moment.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
C’est confirmé, James Wiseman ne peut pas rejouer en NCAA

La sanction est pour le moment confirmée pour James Wiseman. Les Memphis Tigers ont annoncé jeudi que le jeune intérieur attendu comme un possible n°1 de Draft en juin prochain avait bien été déclaré inéligible. Wiseman aura le droit de participer aux entraînements de l'équipe universitaire mais, dans l'attente d'une éventuelle décision favorable de la NCAA, ne pourra disputer le moindre match officiel.

Pour rappel, la NCAA a sanctionné James Wiseman par rapport à l'aide financière et matérielle que lui a apporté son coach, l'ancien All-Star NBA Penny Hardaway, pour aider sa famille à s'installer à Memphis. Une situation qui peut paraître ubuesque du point de vue européen, mais qui n'est malheureusement pas une première dans le sport américain où les étudiants-athlètes sont soumis à des restrictions en attendant de passer professionnels.

La cote de Wiseman devrait rester élevée même s'il ne dispute plus le moindre match avec Memphis. Néanmoins, d'autres candidats au 1st pick auront eux l'opportunité de montrer ce qu'ils valent en NCAA. Anthony Edwards, de Georgia, et Cole Anthony, de North Carolina, ont déjà plutôt bien débuté.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest