Jason Kidd : « J’ai beaucoup à apprendre en tant que coach »

Jason Kidd a été présenté hier en tant que nouveau coach des Brooklyn Nets, lors d'une conférence de presse donnée au Barclays Center.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « J’ai beaucoup à apprendre en tant que coach »
Les Brooklyn Nets ont officiellement présenté leur nouveau coach, hier, lors d'une conférence de presse donnée au Barclays Center devant un grand panel de journalistes. Jason Kidd est devenu le 18ème coach de l'histoire des Nets. Meneur de la franchise dans les années 2000, il avait conduit l'équipe à deux finales NBA en 2002 et 2003, en tant que joueur. Les dirigeants attendent désormais la même chose de lui en tant que coach, même si, comme il l'a rappelé, c'est sa toute première expérience dans ce domaine.
"Je suis un rookie. J'étais l'un des joueurs les plus âgés de la ligue cette saison et maintenant je suis un coach rookie. Je suis très excité par ce challenge. Je pense qu'ici à Brooklyn, nous avons une occasion de montrer que nous avons une équipe capable de jouer le titre. J'ai l'intention de faire partie de cette aventure en aidant le groupe dans sa structure et en partageant ce que je savais faire en tant que joueur, comme le fait de jouer collectif, de communiquer, de jouer dur. J'espère être capable de transmettre ça aux gars."
Malgré son manque d'expérience, J-Kidd a réussi à convaincre Billy King qu'il était la bonne personne pour le poste, en lui montrant ce qu'il avait l'intention de faire au niveau des systèmes offensifs et en lui faisant part de son souhait de faire jouer l'équipe sur un jeu plus up-tempo.
"Ce qui m'a le plus convaincu, c'est son leadership", a confié King. "J'avais déjà vu ça chez lui, et quand vous lui parlez, vous voyez ça de plus près. Il m'a montré sa connaissance du jeu, nous avons parlé de différentes équipes, de leurs systèmes de jeu et de la façon dont ces systèmes marcheraient avec notre équipe et avec les joueurs qui la composent. Pour moi, sa marge de progression est énorme car il a une excellente éthique de travail et de grandes connaissances du jeu. Et je pense qu'en travaillant ensemble, nous pouvons construire quelque chose qui va durer dans le temps."
Jason Kidd va retrouver son ami Deron Williams au sein de l'effectif des Nets. Le meneur de jeu qui était présent à la conférence de presse a indiqué qu'il n'avait "aucun problème à recevoir des ordres venant du nouveau coach, l'un des joueurs les plus intelligents de l'histoire de ce sport".
"Oui, j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais quand je jouais, j'étais comme l'extension du coach sur le terrain. Je m'attends à ce que Deron soit ce gars", a indiqué, pour sa part, Kidd au sujet de sa relation avec son meneur.
Avant de se concentrer pleinement sur son nouveau travail, Jason Kidd va devoir passer par la case tribunal. Comme le révèle ESPN, il passera devant la justice le 11 juillet, suite à son arrestation pour conduite en état d'ivresse. L'accident s'était déroulé en juillet dernier, il avait perdu le contrôle de son véhicule et avait heurté un poteau.
"Je ne parlerai pas trop de ça car c'est un problème en lien avec la justice. Nous en avons parlé et je n'ai aucun problème avec cette situation. J'ai parlé avec son avocat, tout sera résolu au tribunal et nous en parlerons après", a indiqué King.
Le délit qu'il a commis pourrait lui coûter, tout de même, jusqu'à un an de prison...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest