Jason Terry prêt à revenir à son meilleur niveau ?

Jason Terry est impatient de débuter la saison sous les ordres de Jason Kidd. Il espère redevenir le sixième homme de luxe qu'il était à Dallas.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Terry prêt à revenir à son meilleur niveau ?
Les quatre derniers matches de Jason Terry sous le maillot des Boston Celtics sont trompeurs. Lors du premier tour des playoffs, finalement perdu en six manches face aux New York Knicks de Jason Kidd, l'ancien champion NBA avec les Mavericks s'est totalement réveillé pour inscrire coup sur coup 14, 18, 17 puis 14 points avec même quelques paniers décisifs. Avant cela, "Jet" avait traversé la saison comme une ombre, en se révélant incapable de prendre le relais de Ray Allen à Beantown. Désormais membre des clinquants Brooklyn Nets, Jason Terry peut à nouveau viser le titre. La franchise a recruté du lourd et possède assurément l'un des effectifs les plus pléthoriques de la ligue. Ce qui n'est pas nécessairement un gage de succès (Cf : les Los Angeles Lakers). Pour driver cette bande de All-Stars, les Nets ont misé sur un futur Hall Of Famer inexpérimenté, Jason Kidd. Cependant, Terry ne se fait aucun soucis pour son ancien coéquipier aux Mavericks, Kidd est un coach dans l'âme :
"On avait une session de deux heures de vidéos à Portland (avec Dallas) car nous n'arrivions pas à comprendre comment bien mettre en place notre défense de zone", raconte Jason Terry au Boston Globe. "Kidd a pris la parole et a dit 'on va s'en sortir, coach je m'en occupe, faites-moi confiance.' Le match suivant, nous avons défendu en zone et nous avons gagné. Jason était prêt à coacher."
Pour lui faciliter la tâche, mieux vaut que les joueurs des Nets évoluent à plein régime. Or, comme nous l'avons expliqué plus haut, Jason Terry semblait un ton en dessous à Boston. Il ne s'inquiète pas pour autant :
"Je vais être bien meilleur cette saison. Pour la première fois depuis deux ans, je suis en bonne santé (au moment de débuter la saison). Je veux revenir au niveau qui était le mien lorsque j'étais le meilleur sixième homme de la ligue. Le seul qui peut me permettre de retrouver cette forme, c'est Jason Kidd car il sait ce que je dois faire pour assumer ce rôle."
Si Jason Terry évolue comme il le faisait aux Dallas Mavericks en 2011, les Brooklyn Nets vont faire peur, très peur... et pas seulement sur le papier.  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest