124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Jayson Tatum a déjà vu 25 fois l’analyse de Kobe Bryant sur son jeu

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grand fan de Kobe Bryant, le jeune talent des Boston Celtics Jayson Tatum a avoué qu'il avait regardé en boucle les critiques du Black Mamba sur son jeu durant ces Playoffs.

Pour sa première saison en NBA, Jayson Tatum n'a pas eu autant la lumière que Ben Simmons et Donovan Mitchell. Mais en réalité, le joueur des Boston Celtics représente sûrement l'élément le plus prometteur de sa génération. Lors de ces Playoffs NBA 2018, le gamin de 20 ans n'a pas hésité à prendre ses responsabilités. En l'absence de Gordon Hayward et de Kyrie Irving, les Celtics affichent un jeu collectif sans véritable leader. Mais au niveau du scoring, Tatum impressionne en étant le meilleur marqueur de Boston (18,1 points de moyenne). Pour ESPN et son programme "Detail", Kobe Bryant a d'ailleurs analysé le jeu du grand espoir des C's et ce dernier compte bien profiter des conseils du Black Mamba.

Jayson Tatum a regardé la vidéo de Kobe Bryant 25 fois !

"Honnêtement, c'était vraiment cool pour moi. En grandissant, Kobe était mon joueur préféré. Donc réellement, c'était un moment spécial pour moi. J'ai probablement déjà regardé la vidéo 25 fois ! Ce sont des informations précieuses que je peux accumuler pour progresser", a commenté Jayson Tatum.

Devant les médias, Jayson Tatum a ainsi confié qu'il avait déjà noté un précieux conseil de la part de Kobe Bryant concernant sa façon de positionner ses appuis en attaquant le cercle. A seulement 20 ans, le prodige des Celtics dispose d'une marge de progression énorme, surtout s'il écoute les légendes de ce sport.

Un extrait de l'analyse de Kobe Bryant sur Jayson Tatum