Jayson Tatum défend sa collaboration avec Kobe Bryant

L'arrière des Boston Celtics Jayson Tatum a assuré qu'il avait beaucoup appris grâce à son travail avec la légende Kobe Bryant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Jayson Tatum défend sa collaboration avec Kobe Bryant

L'été dernier, le jeune talent des Boston Celtics Jayson Tatum avait collaboré avec Kobe Bryant durant l'été. La légende des Los Angeles Lakers apprécie particulièrement le profil de l'arrière de 21 ans et lui avait donc prodigué quelques conseils. Cependant, sur sa seconde année en NBA, le Celtic n'a pas passé le cap attendu. Sans être mauvais, il a eu du mal à tirer son épingle du jeu lors de la saison compliquée de son équipe. Sur cette préparation, Tatum semble faire évoluer son jeu, insistant sur des tirs à longue distance ou des pénétrations. Mais ce dernier a tenu à défendre l'apport de Bryant dans son jeu.

"J'ai vu les gens parler de dé-kobe-fication. Kobe ne m'a rien appris de mauvais. Tout ce dont nous avons parlé et tout ce qu'il m'a montré, c'était vraiment top. L'an dernier, je sais que je n'ai pas progressé comme les gens l'attendaient. Mais ce n'était pas de sa faute. Il est l'un des plus grands de tous les temps, donc je suis vraiment reconnaissant de ce qu'il m'a appris. Je dois prendre mes responsabilités par rapport à mes performances de l'an dernier. Mais j'ai bien l'intention de continuer de tirer à mi-distance", a prévenu Jayson Tatum pour NBC Sports.

Pour poursuivre sa progression, Tatum a raison de vouloir faire évoluer son jeu. Avec l'évolution de la NBA, le prodige des Celtics doit s'offrir des tirs faciles et apprendre à punir derrière l'arc. Est-ce qu'il faut pour autant renier l'apport d'un grand de ce sport comme Kobe Bryant ? La réponse est non pour Jayson Tatum.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest