Jayson Tatum : « Je veux être l’un des meilleurs »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Actuellement en stage de préparation pour la Coupe du Monde avec Team USA, Jayson Tatum veut franchir un cap en NBA cette saison.

Les jeunes joueurs NBA explosent généralement lors de leur troisième saison dans la ligue. Jayson Tatum, drafté en 2017, est donc à un premier carrefour de sa carrière. Il a été plutôt bon lors de sa saison rookie. Il était très attendu l'an dernier et, même s'il n'a pas déçu, beaucoup attendaient mieux de sa part. Il est prêt à revenir revanchard.

"Je veux être l'un des meilleurs. Il y a de nombreux challenges qui accompagnent cette ambition. Toutes mes statistiques étaient en hausse l'an dernier. J'ai fait mieux. Ce n'était juste pas le bond que j'attendais et que les gens espéraient."

Jayson Tatum est passé de 13,9 à 15,7 points entre sa première et sa deuxième saison chez les pros. Il s'est affirmé comme la deuxième option offensive d'une équipe chargée en talents qui a déçu collectivement. En revanche, ses pourcentages aux tirs ont légèrement diminué. Mais sa préparation avec Team USA - il jouera probablement la Coupe du Monde - devrait lui faire du bien. Les joueurs qui disputent une compétition avec leur équipe nationale débarque généralement plus fort en NBA.

Via The Athletic