97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Jeff Hornacek impressionné par Frank Ntilikina

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Frank Ntilikina fait déjà une forte impression aux New York Knicks. Il impressionne en tout cas son coach, Jeff Hornacek.

Les New York Knicks sont en train de découvrir Frank Ntilikina et son incroyable maturité. Le meneur de jeu montre déjà des signes très encourageants selon son coach Jeff Hornacek.

Ntilikina vient d’arriver à Big Apple. Il commence seulement à s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Certains voient du Kyrie Irving en lui. Pour ce qui est d’Hornacek, il apprécie son intelligence de jeu.

« Frank est comme une éponge. Il est toujours en train de demander des choses aux gars », explique-t-il. « Je lui ai d’ailleurs parlé aujourd’hui : « Quand tu traverses certaines choses, ne les vois pas seulement du point de vue d’un meneur. Regarde ça comme si tu étais un 2 ou un 3. Nous sommes un petit groupe. Si un gars passe par une période difficile, alors tu devras jouer à sa position. » Il m’a dit : « Oh, j’ai déjà pensé à ça. » C’est donc un joueur très intelligent. N’importe quel conseil de vétéran, il l’absorbe. »

Outre son QI basket déjà très élevé, Ntilikina a conscience que la polyvalence est un atout fondamental dans la ligue actuelle. Il n’hésite donc pas à développer cette qualité dans son jeu.

« Comme je l’ai dit au moment où j’ai été drafté, je ne suis pas un joueur qui est bon dans un seul système. Je peux donc adapter mon jeu à n’importe lequel. Nous sommes en train de faire de grandes choses à l’entraînement. Au fur et à mesure des jours, je me sens très à l’aise. Je travaille pour ajuster mon jeu mais je me sens vraiment bien », raconte le Français.

Humilité, intelligence et polyvalence : Frank Ntilikina a déjà compris comment faire sa place en NBA. S’il faut rester prudent, le meneur de jeu semble tout bien faire pour le moment.