Jeremy Lin envoyé à Atlanta

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

A un an de la fin de son contrat, Jeremy Lin a été tradé à Atlanta. Des picks et les droits sur le Français Isaia Cordinier font partie de la transaction.

On savait que Jeremy Lin était sur le départ des Brooklyn Nets. On pensait simplement que ce serait une équipe du haut de tableau qui tenterait d'en faire son 6e homme. Le meneur de 29 ans a finalement été tradé vers les Atlanta Hawks, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN, décidément hyperactif cette nuit.

Jeremy Lin intègre l'effectif de Lloyd Pierce contre les droits sur le Français Isaia Cordinier (drafté au 2e tour en 2016). Atlanta récupère également un 2e tour 2025 et le droit d'échanger son pick avec Brooklyn en 2023.

L'arrivée de Jeremy Lin, qui sort d'une saison blanche après une grave blessure au genou, est encore sous contrat jusqu'à l'été prochain avec un salaire de 12 millions de dollars. Sa venue semble préfigurer un trade de Dennis Schröder, indésirable à Atlanta.

L'éphémère idole du Madison Square Garden ne sera sans doute pas titulaire dans un premier temps, à moins que les Hawks ne décident de l'associer à Trae Young, le nouveau titulaire sur le poste 1.