Jerry West a tout de même un gros regret sur le trade de Paul George

BasketSessionPar BasketSession Publié

Conseiller des Los Angeles Clippers, Jerry West a validé l'été dernier le trade pour Paul George, mais a tout de même eu un regret...

Los Angeles Clippers ont réussi une superbe intersaison. Pour attirer Kawhi Leonard lors de la Free Agency, la franchise californienne a mis en place un trade pour Paul George. Afin de s'entendre avec l'Oklahoma City Thunder, les Clippers ont sacrifié de nombreux choix de Draft, Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari. Conseiller de cette équipe, Jerry West a été tenu au courant de toutes les étapes des négociations. Et tout au long des discussions, la légende la NBA a poussé pour aller au bout de cet échange. Et pourtant, West nourrit tout de même un gros regret.

"Les demandes d'OKC étaient plutôt importantes. Mais j'ai toujours senti qu'il était dans nos intérêts de poursuivre les discussions pour faire ce deal. Tout le monde parle des nombreux choix de Draft. Et effectivement, on en a donné beaucoup. Mais deux d'entre eux n'étaient pas à nous. Donc au final, nous avons envoyé 3 de nos choix, et surtout un jeune joueur terrifiant avec Shai. Franchement, je pense nous avons tous eu le même sentiment en le perdant : horrible. Et il y avait aussi Gallo, qui est un très bon joueur. C'est vraiment difficile de laisser partir des joueurs que tu aimes. Mais tu ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'avoir deux stars au top", a confié Jerry West à The Athletic.

On le sait, Shai Gilgeous-Alexander était très apprécié aux Clippers. Le coach Doc Rivers a également regretté son départ. Et à OKC, le jeune talent de 21 ans confirme bel et bien son immense potentiel. Mais pour former le duo Leonard-George, il fallait faire des sacrifices.