Jerry West n’apprécie pas du tout d’avoir inspiré le logo NBA

Peu importe l'honneur que ça représente, Jerry West préférerait que personne ne sache qu'il est le joueur représenté sur le logo NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry West n’apprécie pas du tout d’avoir inspiré le logo NBA
Kevin Durant expliquait lors d'une interview que les joueurs NBA ont pour coutume de bénir Jerry West. Ou plutôt ce qu'ils appellent "Jerry West Money". A savoir leurs salaires astronomiques offerts par les franchises de la ligue. Pourquoi West ? Parce que l'homme est devenu une emblème. Au sens propre comme figuré. Légende de la balle orange, l'ex-superstar des Los Angeles Lakers est celui qui a inspiré l'actuel logo NBA. Tout le monde le sait, et ça agace particulièrement l'intéressé.
"J'aurais souhaité ne jamais être le logo. Je le pense vraiment", explique Jerry West à ESPN. "C'est flatteur. Ils ont fait ça à une époque où ils essayaient de commercialiser la NBA. J'étais l'un des cinq joueurs considérés [pour être le logo]... Je n'aime pas attirer l'attention sur moi."
Une photo de Jerry West en train de dribbler a inspiré le designer Alan Siegel. Bien que multiple All-Star, l'ancien arrière a gagné un seul titre en tant que joueur avec Los Angeles en 1972 et plusieurs autres en tant que dirigeant et consultant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest