Merchandising : Les Lakers explosent le record des Cavs en seulement 12h !

Un record de… ventes, mais un record tout de même ahurissant pour les Los Angeles Lakers, fraîchement sacrés champions NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Merchandising : Les Lakers explosent le record des Cavs en seulement 12h !

Dix ans. Ça faisait dix ans que les Los Angeles Lakers et leur immense base de fans attendaient ce nouveau sacre. Dix ans, c’est peu à l’échelle de la NBA. Les New York Knicks patientent depuis 1973 une nouvelle bague. Mais dix ans, pour les Angelenos, ça fait beaucoup. Ils sont habitués à gagner. Avec maintenant une dix-septième bannière, autant que les Boston Celtics.

Alors l’impatience et l’excitation des supporteurs s’est fait ressentir dès les minutes qui ont suivies le sacre et la mise en ligne des produits dérivés liés au titre décroché par LeBron James, Anthony Davis et compagnie.

C’est simple : ils ont explosé le précédent record détenu par les Cleveland Cavaliers suite au trophée remporté en 2016. Les fans des Lakers ont acheté en 12 heures – en 12 heures ! – ce que ceux des Cavs s’étaient offerts en 30 jours. En 12 heures ! Incroyable.

Après, c’est vrai que ce titre est forcément spécial aux yeux de la franchise. Spécial en raison des conditions si particulières liées au COVID-19. Spécial parce que remporté avec un LeBron James, et tous ses partisans qui ont rejoint la cause des Lakers, royal. Et enfin, bien sûr, spécial parce que décroché neuf mois après le décès de Kobe Bryant. De nombreux fans se sont alors jetés sur les t-shirts, casquettes ou autre accessoires pour marquer ce moment important de l'Histoire de la franchise.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest