117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Pour Butler, les Wolves ont réclamé… Ben Simmons

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Sixers ont évidemment raccroché le téléphone immédiatement.

On comprend mieux l'inquiétude de Jimmy Butler. L'arrière des Wolves est allé voir sa direction cette semaine, pour lui signifier son impression que Tom Thibodeau ne faisait pas tout ce qui était en son pouvoir pour exaucer son envie de départ. Selon The Ringer, c'est exactement le cas. Comment interpréter autrement la manière dont Minnesota a mené les discussions préliminaires avec Philadelphie évoquées jeudi ?

Le tandem Layden-Thibodeau a ainsi réclamé, contre Butler, un certain Ben Simmons... L'Australien fait sans doute partie des joueurs les plus intouchables du moment en NBA. Autant pour son potentiel que pour son niveau actuel déjà élevé à 22 ans. Soit les Wolves ont voulu tester le nouveau General Manager Elton Brand en se disant qu'il était capable de faire une bourde, soit ils espèrent vraiment décourager Jimmy Butler de partir et les éventuels courtisans de tenter quoi que ce soit.

On comprend l'envie de Thibodeau de ne pas perdre un All-Star, même bientôt free-agent, contre des broutilles. Mais il y a sans doute un juste milieu...