Jimmy Butler à Miami grâce à Dwyane Wade ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jimmy Butler n'a pas hésité longtemps avant de choisir le Miami Heat comme destination.

Jimmy Butler est un joueur du Miami Heat. Et à la lumière des informations les plus récentes autour de cette signature, il y avait peu de chances qu'il en soit autrement. L'ancien arrière des Philadelphie Sixers a annulé tous ses autres rendez-vous avec des franchises une fois son entretien avec Pat Riley, Erik Spoelstra et Alonzo Mourning achevé, selon le Miami Herald. L'expérience de Riley, le cadre de vie et le contrat (142 millions sur 4 ans) ont convaincu le All-Star qu'il s'agissait du bon choix. Un autre élément est entré en ligne de compte, même s'il n'était pas présent : Dwyane Wade, son ancien coéquipier à Chicago.

"Dwyane m'a toujours raconté à quel point Miami était bien. Je parle de l'organisation, des gens qui y travaillent et de leur manière de gérer les choses. Dwyane m'a toujours dit que ce serait un endroit pour moi, par rapport à la personne que je suis, ma mentalité. La culture du Heat, ça me convient", a expliqué Butler dans les mêmes colonnes.

Bernie Lee, l'agent de Jimmy Butler, a confirmé que cette collaboration était idéale à ses yeux.

"Tout s'est goupillé au bon moment pour Jimmy. Il rejoint une organisation qui a définit clairement ses objectifs et son plan. Ils correspondent parfaitement à ceux de Jimmy".

En l'état, le Miami Heat peut espérer une qualification pour les playoffs. Mais avec le seul Jimmy Butler, faire mieux semble compliqué.

La rotation supposée du Heat

  • Goran Dragic, Kendrick Nunn
  • Jimmy Butler, Dion Waiters, Tyler Herro
  • Justise Winslow, Derrick Jones Jr
  • Kelly Olynyk, James Johnson
  • Bam Adebayo, Meyers Leonard