126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Les Wolves ont tenté un trade Butler-Middleton

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Y'avait de l'idée...

Tiens, ça faisait presque trop longtemps que l'on n'avait pas parlé de Jimmy Butler. Pour le coup, la situation n'a pas franchement évolué. Simplement, on en sait un peu plus sur la nature des négociations entre les Minnesota Timberwolves et les franchises intéressées. Chris Sheridan, insider à son compte après des années chez ESPN, évoque une discussion qui aurait eu lieu entre Minny et les Milwaukee Bucks. Si avec Philadelphie les Wolves avaient réclamé Ben Simmons, Tom Thibodeau s'est montré ambitieux mais un peu plus raisonnable. Le président/coach aurait ainsi réclamé un échange (avec d'autres éléments pour faire fonctionner le deal au niveau du salary cap) entre Jimmy Butler et Khris Middleton. Milwaukee aurait refusé.

En soi, Butler est sans doute un meilleur basketteur que l'excellent et précieux Middleton. Mais l'arrière All-Star en fin de contrat l'été prochain n'a pas mis Milwaukee dans sa liste de destinations préférées, ce qui rend un deal périlleux pour les Bucks. D'où l'approche safe du front office.

Middleton est non seulement un bon lieutenant pour Giannis Antetokounmpo, mais il est aussi de deux ans plus jeune que Butler. S'il dispose d'une player option à la fin de la saison, on l'imagine plus facilement rester dans le Wisconsin. Quitte à négocier son contrat à la hausse... Khris Middleton touchera 13 millions de dollars la saison prochaine s'il active son option. Un tarif sans doute légèrement inférieur à ce que d'autres franchises en quête d'un joueur de son profil lui proposeront.