Jimmy Butler : « LeBron James m’a dominé »

Jimmy Butler face à LeBron James, acte II. Si le joueur de Chicago a gagné la première manche, il s'est fait dominer lors du game 2. Mais la série continue.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « LeBron James m’a dominé »
Dominer LeBron James deux fois de suite n’est pas chose aisée. Alors qu’il avait pris l’avantage sur lui lors du game 1, Jimmy Butler a cette fois reconnu sa défaite. L’arrière des Bulls, qui défend sur l’ailier des Cavaliers la plupart du temps, n’a pas pu empêcher les 33 points du quadruple MVP, ni la défaite de Chicago.
« C’est un très grand joueur et sur ce match, il m’a totalement dominé », a déclaré Jimmy Butler après la rencontre.
Très probable MIP de la saison, il a contribué en attaque avec ses 18 points, étant par la même occasion le meilleur scoreur des Bulls. Mais c’est son travail défensif que Jimmy Butler a jugé trop insuffisant.
« Il était agressif en attaque et moi je ne l’étais pas en défense. C’était facile pour lui, il allait trop facilement au panier. Il a fait ce qu’il voulait, notamment beaucoup de lay-up sans opposition de ma part », a-t-il ajouté.
Mais le leader de la défense extérieur de Chicago est dur avec lui-même. Car en plus de défendre sur le meilleur joueur du monde, il a réussi à le maintenir à 13 sur 29 au tir. De plus, après deux matches, LeBron James n’a toujours pas rentré un seul 3-points (sur cinq tentatives). Et ça, Jimmy Butler n’y est surement pas pour rien. Maintenant, c’est au public de l’United Center de Chicago de galvaniser son arrière, afin qu’il redevienne un réel problème pour l'enfant d'Akron. Et si « The King » ne va pas bien, Cleveland ne va pas bien. Et si c’est Jimmy Butler qui avait les clés de la série entre ses mains ?  
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest