- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Jimmy Butler : « Je ne suis pas un connard »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Jimmy Butler a tenu à tordre le cou à la mauvaise image qu'il véhicule depuis quelques années lors de son passage au media du Miami Heat.

Comme la plupart des franchises NBA, le Miami Heat faisait sa rentrée médiatique vendredi. L'occasion pour les journalistes locaux de poser des questions à Jimmy Butler, la recrue phare de l'été en Floride. Evidemment, le sujet de ses rapports parfois difficiles avec ses coéquipiers et sa personnalité parfois considérée complexe à gérer dans un groupe. Le All-Star s'est inscrit en faux.

"Il y a beaucoup de choses qui se disent. Tout dépend de comment vous les comprenez. Je ne pense pas être un si mauvais gars. Je ne suis pas un connard comme tout le monde le pense. A Miami, ce qui importe ce n'est pas celui autour de qui vous construisez l'équipe, mais ce sont les gars qui composent l'équipe. On a beaucoup de bons joueurs qui savent faire beaucoup de choses. Donc qui ça intéresse de savoir autour de qui l'équipe est bâtie ?"

Depuis son départ des Chicago Bulls, Jimmy Butler a porté le maillot des Minnesota Timberwolves et des Philadelphie Sixers, avec son lot de rapports un peu conflictuels avec des camarades ou la direction. Cette fois, il a choisi d'aller à Miami et n'a pas subi un trade. Pat Riley a-t-il enfin trouvé le joueur qui lui manquait pour repartir de l'avant après la fin de l'ère Tres Amigos ?

Les stats de Jimmy Butler en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19MIN1036:077.415.747.11.74.537.84.86.178.71.63.65.24.31.42.41.021.3