Jimmy Butler accepte totalement le rôle de « mauvais garçon »

Face à sa mauvaise réputation en NBA, l'arrière du Miami Heat Jimmy Butler a appris à faire avec et ne se laisse absolument pas déstabiliser.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Jimmy Butler accepte totalement le rôle de « mauvais garçon »

Jimmy Butler a un gros caractère. C'est indéniable. Aux Chicago Bulls, aux Minnesota Timberwolves, aux Philadelphia Sixers et désormais au Miami Heat, ses partenaires l'ont rapidement compris. En NBA, l'arrière ne dispose pas d'une très bonne réputation. Par le passé, il y a eu plusieurs histoires concernant l'attitude, jugée néfaste, du joueur de 30 ans. Mais de son côté, Butler n'a pas l'intention de changer. Ou même de se soucier de l'avis des gens. Désormais, il accepte totalement cette étiquette de "mauvais garçon".

"Je vais être le mauvais garçon. Pourquoi ? Car dans tous les cas, je vais l'être le mauvais garçon. Je le suis,  j'accepte d'être le mauvais garçon. Au final, dans une équipe, il y aura toujours un mauvais garçon. Il est impossible d'avoir uniquement de bons gars dans une franchise. Les médias ne fonctionnent pas de cette manière. Il faut bien évidemment choisir quelqu'un. Donc, je suis là pour vous", a lancé, avec ironie, Jimmy Butler pour The Athletic.

Au passage, Jimmy Butler a aussi balancé une petite pique envers les médias. Si le franchise player du Heat n'a pas toujours eu un comportement irréprochable, est-il pour autant un mauvais leader ? Son aventure à Miami devrait, en partie, répondre à cette question.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest