Jimmy Butler demande à être tradé !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Trois équipes auraient la préférence de Jimmy Butler : les Nets, les Knicks et les Clippers.

Ça sentait le roussis, ça s'est confirmé. Jimmy Butler aurait demandé aux Minnesota Timberwolves de le trader, mercredi, après un rendez-vous avec Tom Thibodeau et la direction. Selon Shams Charania de The Athletic, l'arrière All-Star a d'ores et déjà donné une liste de trois équipes dans lesquelles il accepterait d'être tradé avec la garantie de signer une prolongation. Butler est, pour rappel, free-agent à la fin de la saison. Pour Adrian Wojnarowski, il s'agirait des Los Angeles Clippers, des Brooklyn Nets et des New York Knicks. Trois équipes qui auraient donc peu d'espoir de le convaincre durant la free agency et s'engageraient à lui offrir un contrat max.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Kyrie Irving l'année dernière à pareille époque. Il restait néanmoins deux années de contrat à "Uncle Drew". Paul George avait lui aussi fait pression sur les dirigeants des Pacers il y a deux ans. Ils l'avaient tradé à OKC, a priori pas sa destination préférentielle à l'époque. Idem pour Kawhi Leonard, envoyé à Toronto après avoir fait comprendre aux Spurs qu'il souhaitait rejoindre Los Angeles.

Tout ça pour dire qu'il n'est absolument pas certain que les Wolves accèdent à la requête de Jimmy Butler. Ils devront d'abord faire ce qui est dans leur intérêt. A savoir opter pour la meilleure offre à leur disposition, ou le conserver jusqu'à la deadline de février. L'avenir de Jimmy Butler ne passe en tout cas plus par Minneapolis. Le coup est rude pour Tom Thibodeau, qui avait monté un trade pour le faire venir dans les Twin Cities au moment de la Draft 2017.