Joakim Noah défend Derrick Rose contre les critiques

Si Derrick Rose, apte physiquement, est critiqué pour ne toujours pas être revenu, il peut compter sur le soutien de Joakim Noah.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah défend Derrick Rose contre les critiques
Les Chicago Bulls s’attaquent à une montagne, le champion en titre, le Miami Heat. Mais les Bulls, toujours agressifs en défense, ont de la ressource. Ils l’ont encore prouvé hier en dominant le Heat sur son parquet 93-86. Un succès acquis sans Derrick Rose, Luol Deng et Kirk Hinrich. Mais comme toujours, c’est l’absence de l’ancien MVP qui fait jaser et a fait naître pas mal de critiques . Heureusement, le meneur de jeu des Bulls peut compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers. Au terme de la rencontre, le Français, Joakim Noah, a tenu une nouvelle fois à prendre la défense de son leader. Interrogé sur son absence, il a rappelé une fois de plus que les gens étaient bien trop sévères avec D-Rose.
« Derrick est un frère. Et le voir traverser cela est difficile, mais à la fin de la journée, c'est vraiment drôle de voir comment les gens le jugent facilement. Mais les gens ne savent pas ce que c'est que de diriger une équipe, surtout après une rupture du ligament croisé antérieur », a déclaré le pivot des Bulls à ESPN.
Le Français insiste, les gens qui se permettent de parler sans avoir subi une situation similaire ne devraient pas avoir droit au chapitre :
« Si vous vous êtes déchiré les ligaments et que vous devez être le meneur titulaire, avec les attentes que les gens ont sur Derrick (ou la pression qu’a Derrick), alors peut-être que vous pouvez juger, mais tout le monde n’a pas été dans cette situation alors vous devriez vraiment arrêter parce que c'est vraiment injuste pour lui et pour l'équipe ».
Noah a beau s’égosiller, le fait est que les médecins l’ont jugé apte physiquement il y a de ça deux mois, et il n’a toujours pas déclaré forfait pour cette série. Un flou entoure toujours le cas Rose et il faudra des réponses pour calmer l’ardeur de certains fans déchaînés. Mais quoi qu’il arrive, Derrick Rose reste concentré sur son objectif : revenir au top.
« Il est coriace le bonhomme. Il ne bronche pas, il ne laisse rien l’affecter. Qu’il s’agisse de louanges ou de critiques sur sa décision, il reste le même. Il reste le même et je respecte vraiment ça parce que je ne pense pas que beaucoup de personnes pourraient faire face à des problèmes quotidiens », conclut le Français.
Mais au final, les Bulls gagnent. Une prouesse. Par Emmanuel Guérin
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest