Joakim Noah : « Je suis prêt physiquement et mentalement »

Des nouvelles de Joakim Noah qui a multiplié les bonnes actions cet été. Le pivot semble totalement remis de sa blessure au pied.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Je suis prêt physiquement et mentalement »
Bonne nouvelle pour ceux qui se demandaient : Joakim Noah va bien. De retour à Chicago, le Bull a accordé une interview à la Bulls TV dans laquelle il revient sur son été à parcourir le monde. Forfait pour l’Eurobasket 2013 suite à une blessure au pied, le pivot français a d’abord rendu visite à Yao Ming en Chine avant d’aller se ressourcer en famille au Cameroun.
 « J’ai pu aller en Chine pour la première fois. C’est une culture vraiment différente. Mais passer du temps avec Yao, voir ce qu’il fait avec sa fondation... Il fait de belles choses pour les jeunes. Yao est quelqu’un qui a un gros impact, c’est un bel ambassadeur », raconte-t-il. « Pouvoir aller en Afrique et au Cameroun, c’était cool. On a construit un terrain là-bas et on a fait un camp. C’est spécial de pouvoir faire des choses avec ma famille. J’ai réalisé que même si nous jouons au basket, pouvoir faire des choses en dehors du terrain, pour les enfants, c'est bien. Et j’ai vraiment apprécié et j‘espère pouvoir faire ça tous les ans. »
Joakim Noah est également revenu sur son état physique et tout va pour le mieux visiblement.
« C’était un bel été. Je suis très heureux, ça va être une belle année. Beaucoup de gars sont revenus plus tôt pour travailler. Je suis physiquement et mentalement prêt à jouer. Je me sens bien, j’ai travaillé dur et je suis prêt à jouer. »
Via Bulls TV
Afficher les commentaires (66)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest