129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
109 DEN
98 OKC
128 POR
122 TOR
125 SAC
130 GSW

Joel Embiid frustré par son coach depuis le trade de Butler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid ne se sent pas bien en ce moment et il estime que ce n'est pas uniquement dû à la fatigue, mais à ce qu'on lui demande tactiquement.

Joel Embiid était au repos cette nuit lors de la victoire des Sixers face aux Pistons. Ca n'a pas empêché le pivot All-Star de se faire remarquer avec un aveu de frustration et de déception. Dans les colonnes du Philadelphia Inquirer, le Camerounais a clairement fait comprendre qu'il n'appréciait pas la manière dont lui demandait de jouer Brett Brown et les ajustements qu'il a dû opérer depuis l'arrivée de Jimmy Butler. Embiid a nié tout problème physique ou fatigue le concernant.

"Je ne suis pas moi-même ces derniers temps. Je pense que c'est principalement à cause de la manière dont je suis utilisé, à savoir comme un créateur d'espaces, un stretch-5. C'est pour ça que je ne shoote qu'à 29% à 3 points. Le coach me fait toujours démarrer autour du périmètre et ça me frustre. Mon corps se sent bien, c'est juste que je ne joue pas bien. Depuis le trade, ça va de moins en moins bien. Je me prend souvent des prises à trois. J'étais dans le rythme en attaque et là je ne le sens plus. Il faut qu'on trouve une solution à ça".

Jimmy Butler ne s'embarrasse pas de ces considérations et performe comme s'il était là depuis 5 ans. Malgré l'absence de Joel Embiid, l'ancien arrière des Wolves a inscrit 38 points et a aidé Philadelphie à écarter Detroit.