John Jenkins signé pour deux ans par les Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ajouté à l'effectif en cours de saison, John Jenkins a convaincu les dirigeants des New York Knicks de le conserver au sein de l'équipe.

Pour les journeymen comme John Jenkins, toute stabilité est la bienvenue. Même pour quelques mois. C'est dire. Drafté en fin de premier tour en 2012, l'ailier a déjà connu cinq franchises. Sans réellement faire son trou. Il a par exemple débuté cette saison avec les Washington Wizards avant de désormais porter les couleurs des New York Knicks. Une tunique qu'il devrait défendre au moins jusqu'en avril prochain. En effet, il a été signé pour la fin de l'exercice mais aussi le suivant. Même si on suppose évidemment que la prochaine saison n'est que très partiellement garantie et que les Knicks pourront toujours se séparer facilement de Jenkins pendant l'été s'ils souhaitent libérer un spot au sein du roster.

En attendant, le joueur de 27 ans essaye de faire son trou. L'équipe new-yorkaise n'a rien à jouer sur cette fin de saison, si ce n'est de finir avec un mauvais bilan (mais si possible pas le pire de l'Histoire de l'organisation : 17 victoires. Les Knicks ont 11 succès pour l'instant) afin de maximiser les chances d'obtenir le premier choix de draft.

John Jenkins a la confiance du coach David Fizdale. Il tourne à plus de 10 points par match en 17 minutes depuis son arrivée à Manhattan.