Josh Smith veut un contrat maximum

L’année prochaine, Josh Smith sera free agent et le joueur des Hawks a bien l’intention de décrocher le maximum pour son nouveau contrat. A Atlanta ou pas.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith veut un contrat maximum
L’avenir de Josh Smith à Atlanta est de plus en plus incertain. Après avoir été suspendu par la franchise il y a une dizaine de jours pour "conduite préjudiciable à l’équipe", le Hawk semblait tout proche d’un départ. Smith est devenu candidat pour un éventuel trade et sa situation de free agent l’été prochain le confirme. Josh Smith fait partie de ceux qui auront le pouvoir de négocier leur nouveau contrat et de choisir leur future équipe dès la fin de la saison. Et ce dernier a bien l’intention d’aller chercher un maximum de dollars.
« J’ai le sentiment de valoir un contrat maximum. J’ai l’impression d’avoir beaucoup apporté. Je suis très polyvalent. Pour ce que je fais et ce que j’ai donné à la franchise, je pense que je mérite le maximum. », a-t-il balancé dans le Atlanta Journal-Constitution.
Même s’il a fait les beaux jours de la franchise durant ses neuf années de carrière à Atlanta, pas sûr que les Hawks soient prêts à lâcher le maximum pour lui. Joe Johnson a été le seul joueur de l’histoire de la franchise a bénéficié d’un contrat maximum (119 millions sur 6 ans en 2010). Avec les nouvelles dispositions du CBA, Smith pourrait toucher jusqu’à 94 millions sur 5 ans. Et il estime les valoir.
« Il ne devrait pas y avoir d’hésitation. Je suis Josh Smith. Je ne suis personne d’autre. Je ne suis pas Michael Jordan, je ne suis pas Brook Lopez, je suis Josh Smith. »
Après s’être séparés de Joe Johnson l’été dernier dans le trade avec les Brooklyn Nets, les Hawks pourraient bien faire leurs adieux à une autre pointure de l’équipe en la personne de Josh Smith. Et s’ils ne veulent pas le voir partir sans la moindre compensation financière, les dirigeants ont tout intérêt à agir avant la fameuse deadline de trade le 21 février prochain.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest