Josh Smith décisif, les Rockets arrachent la victoire en OT
Pour son premier match avec les Houston Rockets, Josh Smith a été convaincant et décisif pour donner la victoire aux siens en prolongation face aux Memphis Grizzlies.
Il reste 1 min 18 à jouer dans le prolongation entre les Memphis Grizzlies et les Houston Rockets, c'est le moment choisi par Josh Smith pour marquer son premier match avec les Texans de son empreinte. Après un shoot raté de James Harden, l'intérieur est bien placé et il récupère un rebond offensif très important. Sur la même possession, Trevor Ariza prend le tir suivant, il rate mais encore une fois, Smith est présent, il prend le rebond, il est victime d'une faute et il réalise un 2/2 sur la ligne, il reste moins d'une minute et il vient de donner 5 points d'avance aux Rockets. Finalement, la franchise texane va s'imposer 117 à 111 à Memphis après prolongation notamment grâce à Josh Smith et à James Harden (32 points, 10 passes décisives).
Malgré l'énorme match de Marc Gasol, les Grizzlies n'ont pas réussi à tenir le rythme lors de la prolongation grâce à une bonne gestion des possessions de la part des hommes de Kevin McHale. Cette première victoire des Rockets avec Josh Smith est prometteuse pour l'avenir.