Josh Smith puni pour avoir séché l’entraînement

Absent de l'entraînement de jeudi, Josh Smith a été sanctionné par Maurice Cheeks qui a décidé de l'écarter du cinq majeur contre Atlanta.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith puni pour avoir séché l’entraînement
Passé à côté de son match pour ses retrouvailles avec les Hawks mercredi, Josh Smith avait hier la possibilité de se rattraper alors que Detroit retrouvait une nouvelle fois Atlanta sur son chemin hier soir. Mais à la surprise générale, J-Smoove ne figurait pas dans le cinq titulaire de Mo Cheeks. La raison ? L'ailier de 27 ans, originaire d'Atlanta s'est accordé jeudi une journée de repos dans sa ville natale alors que son entraîneur avait programmé un entraînement malgré deux matches disputés en back-to-back en début de semaine (New York, Atlanta). Et s'il paraît surprenant qu'une équipe s'entraîne après deux matches consécutifs dans un calendrier qui laisse peu de place au repos, Cheeks a tenu à justifier son choix.
« Il n’y a pas de règle NBA qui indique que vous ne pouvez pas avoir d’entraînement lors d’un back-to-back », s'est expliqué Mo Cheeks auprès de MLive.com. « Si on avait gagné le match, je n’aurais probablement pas programmé d’entraînement. Mais j’ai décidé qu’il y en aurait un [...] Il le savait, j'avais prévenu les joueurs. »
En écartant Josh Smith, le coach des Pistons a envoyé un signal fort à son ailier qui, certainement un peu perturbé, est complètement passé au travers lors de son entrée sur le terrain, terminant la rencontre avec un zéro pointé aux shoots (0/7) et aucun point inscrit en près de 20 minutes. Une contre-performance dont à su profiter son remplaçant du jour, Kyle Singler, auteur de son meilleur match de la saison (22 pts) et qui n'a pas manqué de rappeler à son coéquipier à quel point l'entraînement est essentiel pour qu'une équipe trouve sa cohésion.
« Nous avons besoin de nous entraîner. C’est fondamental à mes yeux », confiait l'ancien ailier du Real Madrid après la nouvelle défaite de Detroit. « C’était une bonne chose pour l’équipe. »
A Motor-City, on tient néanmoins à préciser que l'incident est clos que Josh Smith retrouvera sa place dans le cinq dès le prochain match face aux Nets.
« Josh Smith est l’un de nos meilleurs joueurs. Il n’a rien à faire sur le banc. Vous savez, ce sont des choses qui arrivent », précise Cheeks.
Tout devrait donc rentrer dans l'ordre chez des Pistons qui auront du mal à se passer de leur principale recrue estivale s'ils veulent lutter pour une place en playoffs. C'est en tout cas la fin d'une belle série pour l'ancien Hawk qui restait sur 604 titularisations consécutives avant le match d'hier soir.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest