Un joueur de Division III NCAA espère intégrer l’effectif des New York Knicks

Les New York Knicks essaieront un pivot de Division III NCAA en summer league qui ambitionne d'être conserver pour la saison prochaine.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un joueur de Division III NCAA espère intégrer l’effectif des New York Knicks
A.J Matthews, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il pourrait faire partie de l'effectif des New York Knicks la saison prochaine. Ce pivot de 2m11, issu de Farmingdale State en Division III NCAA qui évoluera avec l'effectif de summer league de la franchise de Big Apple à Las Vegas, en est convaincu. Les Knicks cherchent à se renforcer à l'intérieur pour la saison prochaine et il compte bien s'imposer.
"Je sens que j'ai une grande chance", a-t-il confié au NY Post. "Les gens diront toujours, 'il vient de Division III', je sais ça depuis le début. Mais je suis ici pour montrer ce que je sais faire et les mettre au courant que je suis capable de jouer à un haut niveau dans ce genre de compétitions."
Matthews a déjà gagné une première bataille en attirant le regard de la franchise qui l'a invité aux workouts pre-draft durant lesquels il a impressionné par ses qualités athlétiques, sa coachabilité, sa capacité à bouger sans le ballon et à jouer et défendre sur les postes 3 à 5. S'il avait le niveau requis pour évoluer au plus haut niveau NCAA, ce sont des problèmes au niveau scolaire qui l'ont fait chuter si bas. Mais pour lui, le fait d'avoir joué en DIII n'est pas un problème.
"La Division III c'est toujours du basket. Vous devez mettre des tirs et jouer en défense. Ce que les gens disent ne me dérange pas."
Lorsqu'il était plus jeune, il a joué en ligue pour enfants avec Lance Stephenson face à l'équipe de Kemba Walker. en prep-school, il jouait avec Tyreke Evans, il n'est donc pas intimidé par les joueurs de haut niveau.
"Je vais jouer aussi dur que je peux. J'ai foiré au début, j'ai dû prendre une route plus longue."
A.J Matthews fera partie des profils à suivre côté New York Knicks, lors de la prochaine summer league de Las Vegas qui débutera le 12 juillet.

Quelques images du joueur :

[youtube hd="0"]http://youtu.be/hFDfz-sVSSQ[/youtube] Via AJ Voelpel.  
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest