Les joueurs votent pour voir LeBron James sous les ordres de Popovich

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'approche de la Free Agency de LeBron James, les joueurs de la NBA ont émis un souhait : le voir quitter les Cleveland Cavaliers pour les San Antonio Spurs afin de le voir évoluer sous les ordres de Gregg Popovich.

Lors de la prochaine intersaison, LeBron James se trouvera sur le marché. Inconcevable au moment de son retour aux Cleveland Cavaliers en 2014, un départ de l'ailier à l'occasion de la prochaine Free Agency ne serait pas une énorme surprise, étant donné les difficultés de la franchise de l'Ohio, mais aussi des tensions entre le joueur et le propriétaire de cette équipe Dan Gilbert. Ainsi, depuis plusieurs semaines, des rumeurs annoncent une possible signature du King aux Los Angeles Lakers, mais aussi aux Houston Rockets, aux Golden State Warriors ou encore les San Antonio Spurs. Et justement, les joueurs NBA aimeraient voir James débarquer chez les Spurs !

En effet, ce lundi, ESPN a dévoilé un sondage réalisé auprès de 49 joueurs NBA concernant la future intersaison et notamment l'avenir du récent MVP du All-Star Game. Ainsi, à la question "avec quel coach LeBron James doit-il s'associer ?", 46% d'entre eux répondent Gregg Popovich ! Sur le papier, on peut effectivement imaginer que ce duo pourrait faire des ravages au sein de la Conférence Ouest. Par contre, cette hypothèse paraît peu probable selon eux puisqu'ils ne voient pas LBJ prendre la direction de San Antonio. Pour 59% des joueurs questionnés, l'ailier va rester à Cleveland. Avec sa nouvelle formule, le All-Star Game pourrait donc être la seule solution pour voir les deux hommes au sein de la même équipe. Sauf si le King accepte de rejouer pour Team USA...